Exonération de l’impôt polonais sur les successions en Pologne?

En règle générale, lorsque vous recevez une succession / une donation en Pologne, elle est associée à une taxe sur la succession / la donation. Cependant, il existe un certain nombre d’exonérations de cette taxe.

Si la valeur de votre héritage (donation) dépasse le montant non imposable, vous êtes obligé de payer l’impôt. Il n’y a pas d’impôt si la valeur des actifs reçus ne dépasse pas le montant:

9,637 PLN – pour les personnes appartenant au premier groupe fiscal,

7,276 PLN – pour les personnes appartenant au deuxième groupe fiscal,

4,902 PLN – pour les personnes appartenant au troisième groupe fiscal.

Groupe I: conjoint, ascendants (parents, grands-parents, arrière-grands-parents), descendants (enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants), beau-fils, beau-père, belle-mère, frères et sœurs, beaux-parents, gendre, fille -en loi;

Groupe II: descendants de frères et sœurs (par exemple les enfants de la sœur, les petits-enfants du frère), les frères et sœurs des parents (par exemple les tantes, les oncles), les descendants et les conjoints des beaux-enfants, les conjoints des frères et sœurs et des frères et sœurs du conjoint, les conjoints des frères et sœurs des époux, les conjoints d’autres descendants (par exemple les petites-filles mari);

Groupe III: tous les autres.

Note: des exceptions et exonérations supplémentaires de droits de succession en Pologne peuvent être prévues dans l’accord international entre la Pologne et la France pour éviter la double imposition.

Notre cabinet d’avocats est spécialisé dans dans les affaires de succession et peut accélérer le dossier autant que possible grâce à son expérience en matière de coopération avec les autorités et de collaboration avec les interprètes et les huissiers. Le coût d’un conseil juridique dans un tel cas commence à 200 euros.

CONTACTEZ NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

E-mail : j.suslo@kjslegal.pl

Avocate Joanna Susło

Leave a Comment