Quelles sont les règles d’héritage en Pologne ?

Selon la loi polonaise sur les successions, en cas de décès de l’héritier en Pologne, en premier lieu, l’inhetirace ira à:

– les enfants du testateur et de son épouse – ils héritent à parts égales.

Ensuite, en l’absence de descendants du défunt (enfants), le conjoint et les parents sont appelés à hériter de la loi. La part d’héritage de chacun des parents qui hérite avec le conjoint du défunt est de 1/4 de l’héritage total.

En l’absence d’enfants et du conjoint de l’héritier, la totalité de la succession revient aux parents du défunt polonais à parts égales. Si le testateur n’avait qu’un seul parent au moment du décès, parce que l’autre était décédé plus tôt, la part du défunt qui lui aurait été attribuée est partagée à parts égales par les frères et sœurs du défunt polonais.

Si l’un des frères et sœurs du défunt polonais n’avait pas survécu à l’ouverture de l’héritage et laissait des enfants derrière lui, la part d’héritage qui serait revenue à ses enfants.

Si l’un des parents n’a pas survécu à l’ouverture de la succession et qu’il n’ya pas de frères et sœurs du défunt ou de leurs descendants (enfants), la part d’héritage du parent héritant avec le conjoint du testateur est la moitié de l’héritage.

Les grands-parents du défunt polonais peuvent également être nommés à l’héritage dans le cas où:

– le défunt n’a pas laissé de descendants (enfants),

– le défunt n’a pas de conjoint, de parents, de frères et sœurs et d’enfants de frères et sœurs.

L’héritage appartient aux grands-parents du défunt et, dans une telle situation, ils héritent à parts égales.

Lorsque l’un des grands-parents n’a pas survécu à l’ouverture de la succession, la part qui lui serait restée est héritée par ses enfants selon la répartition entre les descendants ultérieurs du défunt. Si le grand-père, qui n’a pas survécu à l’ouverture de l’héritage, n’avait pas de descendants (enfants), la part qui lui serait revenue aurait été aux autres grands-parents à parts égales.

Si le défunt n’a pas de conjoint ni de parents susceptibles d’hériter des biens mentionnés ci-dessus, des parts égales des enfants de l’époux du défunt sont appelés à hériter.

Notre cabinet d’avocats est spécialisé dans dans les affaires de succession et peut accélérer le dossier autant que possible grâce à son expérience en matière de coopération avec les autorités et de collaboration avec les interprètes et les huissiers. Le coût d’un conseil juridique dans un tel cas commence à 200 euros.

CONTACTEZ NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

E-mail : j.suslo@kjslegal.pl

Avocate Joanna Susło

Adresse : ul. Hermanowska 6A, 54-314 Wrocław, Pologne

2 Thoughts to “Quelles sont les règles d’héritage en Pologne ?”

  1. Iwona Madiot

    bonjour mon papa est decede enseptembre 2018 quelle sont procedure je suis seule heritiere

    1. Merci pour votre commentaire. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail afin que nous puissions vous aider et vous indiquer la meilleure façon de traiter votre dossier.

Leave a Comment